"En To Pan" le Livre de Mel Akmon Ami d'Hermès - Roman

le-symbole-alchimique.jpg

 

« Où est la vérité ? … Où est la réalité ? … Où se trouve la frontière entre tous ces mondes, tous ces univers que nous portons en nous sans en avoir la moindre conscience, parce que nous ne savons pas regarder au dedans de nous-même ? Nous passons nos existences à scruter à l’extérieur, attendant anxieusement que quelque chose ou quelqu’un vienne calmer nos angoisses, notre peur du vide … et puis, un jour, nous mourrons d’épuisement, sans avoir compris que nous étions nous-même les gardiens de l’Eternité, les témoins de la Lumière Infinie. Nous étions porteurs de la multitude des mondes possibles et impossibles, et nous ne le savions pas, ainsi nous nous lamentons sur notre sort et restons assis en attendant la mort, alors que nous sommes fait pour nous élever au dessus de toutes les montagnes, au delà de tous les soleils, au cœur des myriades de galaxies et au delà encore, jusqu’aux limites de l’Univers infini … si seulement nous acceptions d’apprendre à voler ! » …

Sur ces mots, l’ange déploie ses ailes, immenses à présent, et prend son envol devant mes yeux extasiés. Levant mon regard pour accompagner son ascension, je vois alors, dans le ciel criblé d’étoiles, des centaines, des milliers d’anges volants de concert en une ronde magique et sacrée. Mes yeux s’emplissent de larmes, à la fois de bonheur intense et de profond désespoir d’être moi-même fiché en terre et ne pouvoir les suivre …

Par ce roman, teinté de Philosophie hermétique, guidé pas à pas dans le labyrinthe du symbole, du rêve et de la « Synchronicité », univers chers à C.G. Jung, je vous propose de pénétrer les Arcanes atemporels de l’ « Art d’Hermès », l’Alchimie spirituelle …

En To Pan !

Michel Auzas-Mille

Aux éditions Edilivre, Paris, juin 2013

http://www.edilivre.com/en-to-pan-le-livre-de-mel-akmon-ami-d-hermes-1e5cd04f31.html

en-to-pan-extrait-edilivre.doc en-to-pan-extrait-edilivre.doc

couverture.jpg

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site